7 façons de faire l’argent en ligne en 2018

Internet est un espace immense qui regorge d’opportunités pour gagner de l’argent. représente. Beaucoup de gens se tournent désormais vers des sources de revenus en ligne pour éviter le fameux 9-5 (9h du matin à 17h, les heures de bureau) et devenir leurs propres patrons. Parmi eux, certains réussissent rapidement à bâtir une entreprise et à gagner beaucoup d’argent.

Mais attention, tout le monde n’a pas autant de succès, ce n’est pas la ruée vers l’or que l’on peut imaginer. Cependant, l’avantage de gagner de l’argent en ligne, c’est qu’il n’y a généralement pas ou peu d’investissement initial requis. Vos talents et votre passion sont les principales forces motrice de toute cette entreprise.

En effet, les emplois en ligne peuvent être un véritable changement dans votre vie, et aussi votre façon d’obtenir une liberté financière et d’atteindre vos objectifs financiers en 2018 et au delà.

Jetons un coup d’oeil à 7 façons dont vous pouvez faire de l’argent en ligne en 2018.

 

Créer un blog

L’un des moyens les plus abordables de se lancer dans le business en ligne est d’avoir un blog – que vous pouvez commencer pour aussi peu que quelques dizaines d’euros.

Pour progresser dans la blogosphère, trouvez votre créneau (que l’on appelle “niche”) et produisez régulièrement du contenu de qualité. Faites des recherches sur votre public cible et trouvez des sujets qui lui convienne. Créez des titres qui attirent l’attention et incluez toujours des images attrayantes. Le contenu que vous fournissez est gratuit, mais cela ne veut pas dire que vous ne serez pas en mesure de générer des profits.

Après tout, vous pouvez intéresser les gens à votre domaine d’expertise, attirer du trafic organic sur votre site et ainsi faire connaître votre marque à grande échelle. Ainsi, vous avez la possibilité non seulement d’augmenter vos ventes, mais aussi de gagner de l’argent grâce à des liens d’affiliation, des liens de paiement au clic (PPC) ou des annonces de publicité.

 

Autopublier un livre sur Amazon

Pour aller plus loin dans l’écriture, vous pouvez auto-publier un livre électronique. De nos jours, les méthodes de publication traditionnelles sont éclipsées par les centrales numériques du même genre qu’Amazon. Sachez le, ils vous aident à produire des livres sur leur plateforme qu’ils peuvent après vendre et distribuer sur leur site et diverses plateformes similaires.

Beaucoup de gens ont ainsi atteint des milliers et des milliers de lecteurs qui s’intéressent à la science-fiction, aux guides pratiques, aux romans, aux ouvrages non romanesques et à bien d’autres contenus. Tout ce que vous avez à faire est d’écrire un livre électronique, de le télécharger sur un compte vendeur sur Amazon et d’en faire la promotion sur vos réseaux sociaux.

 

Répondre à des sondages en ligne

Les sondages rémunérés sont un point d’entrée courant lorsqu’il s’agit de commencer à générer un revenu en ligne. La courbe d’apprentissage est pratiquement inexistante et il n’est pas nécessaire de posséder des compétences particulières. Vous n’avez qu’à remplir des formulaires d’information ou à envoyer des courriels et c’est tout.

Ça semble presque trop facile, n’est-ce pas ?

Eh pourtant, le secteur des études de marché est en plein essor et il n’y a pas de pénurie de sondages qui paient les panélistes. D’un autre côté, il y a aussi beaucoup de stratagèmes pour devenir riche rapidement qu’il faut éviter. Donc, pensez à vous en tenir à des sociétés d’études réputées qui ne vous arnaqueront pas, comme l’IPSOS.

Investir en ligne

Cette voie exige un peu plus d’argent, mais les récompenses en valent bien la peine. En raison de l’essor du numérique et de la facilité d’utilisation des canaux de distribution, il existe une multitude de plateformes en ligne qui vous permettent d’investir sur tout type d’actif.

Il existe une vaste gamme de façons de commencer à investir – vous pouvez même commencer avec aussi petit que 100€. Selon votre capital, votre portefeuille et vos objectifs. L’immobilier peut également être un investissement lucratif et il est désormais possible grace à la blockchain d’acheter des petites parties d’un logement pour seulement quelques centaines d’euros..

Maintenant, bien que les placements traditionnels restent plus sûrs, certains investisseurs ont eux choisis d’investir dans des crypto-monnaies comme le Bitcoin. Malgré que l’année 2018 n’ai pas été bonne pour la crypto, la technologie suggère qu’il a un potentiel à long terme. Mais il peut y avoir beaucoup de hauts et de bas dans le processus. Il faut être accroché

 

Devenir professeur

Si vous avez un solide bagage scolaire et un don pour l’enseignement, cette option de carrière en ligne sera un jeu d’enfant pour vous. De plus en plus de collèges et d’écoles recherchent des enseignants en ligne, à temps partiel ou à temps plein. Les instructeurs auxiliaires travaillent au contrat et sont habituellement rémunérés par cours.

Il existe également des entreprises qui mettent en relation les instructeurs et les étudiants du monde entier. Par exemple, tant que vous avez un diplôme universitaire, vous pouvez enseigner l’anglais à des enfants en Chine et gagner 14 à 22€/h – sans expérience !

En fin de compte, votre revenu en tant qu’enseignant dépend de votre niveau d’expérience et d’expertise, l’employeur ou l’entreprise, votre domaine, etc… mais ça peut rapidement devenir un travail à plein temps très rentable.

 

Lancez votre boutique en ligne

Nombreux sont ceux qui cherchent à mettre un pied dans le commerce en ligne en vendant via Amazon, Etsy et eBay. C’est une excellente façon de tester vos idées  et de voir si votre produit est bon avant de créer votre propre boutique en ligne. À ce stade, cependant, vous ne pouvez pas compter sur une base de clients . Vous devez donc vous attaquer à tous les aspects du commerce vous-même afin de faire décoller les opérations. Pour vous aider, choisissez votre plateforme d’eCommerce (Shopify, par exemple, est un bon choix), faites une étude de marché, rédigez d’excellentes descriptions de produits, proposez un prix concurrentiel, etc.

Plus d’informations sur le site de Shopify : https://fr.shopify.com/blog/70745861-le-guide-complet-pour-vous-lancer-dans-l-e-commerce-comment-creer-lancer-et-promouvoir-sa-boutique-en-ligne

 

Essayez de travailler en freelance

Le segment freelance du marché de l’emploi est en constante progression et offre de nouvelles opportunités passionnantes. Par l’intermédiaire de plateformes comme UpWork, Fiverr et Freelancer, on peut trouver un large éventail d’emplois, de la conception de sites Web à la rédaction de textes. A noter que ceux qui ont de bonnes compétences en communication et une bonne maîtrise de l’anglais ont une longueur d’avance ici.

Croyez-le ou non, on estime que les freelances représenteront 50 % de la main-d’œuvre mondiale d’ici 2020, et la tendance gagne du terrain en France également. Donc, c’est le bon moment pour commencer. Créez votre profil, affinez vos compétences et trouvez des clients bien rémunérés avant que les autres ne prennent votre place.

 

Tant que vous avez une connexion à Internet et du temps libre dans votre emploi du temps, vous pouvez gagner de l’argent en ligne où que vous soyez. Mettez donc à profit vos connaissances et vos compétences et tirez parti des ressources qui sont à votre disposition. Au début le revenu sera surement faible, mais continuez sur votre lancée et rester concentré et réguliers jusqu’à ce que vous atteigniez vos objectifs.